Chorges

Recherche par référence

Située à mi distance entre Gap et Embrun, la commune de Chorges - installée à 835 m d’altitude - compte 2 625 habitants répartis dans le bourg et les hameaux. Terre de carrefour entre le Parc National des Ecrins et les rives du Lac de Serre-Ponçon, à 15 minutes de Gap et à proximité des stations de sports d’hiver, elle est une commune à la fois agréable à vivre et touristique.

Plages, activités nautiques et programme varié de festivités, de marchés, et d'activités de plein air sont au programme durant la saison estivale.
Avec plus de 50 commerces et 38 exploitants agricoles ainsi qu'une activité économique soutenue, Chorges est une ville dynamique où il fait bon vivre et travailler.

Mairie

Grande Rue 05230 CHORGES
Tél : 04 92 50 60 30 email mairie@mairie-chorges.fr

Services, enfance, commerces

La commune dispose d'une école maternelle et d'une école élémentaire avec restauration scolaire et étude. Un centre de loisirs assure les services de crèche, accueil périscolaire, centre de loisirs en période de vacances et club ados.
50 commerces : boulangeries, boucherie, alimentation, poste, supermarché, stations services, garagiste, produits locaux, articles de sports, informatique, banques, assurances, fleuriste, coiffeurs, esthétique, auto-école, restaurant et auberge, hôtel, cafés, tabac-presse, marchés …
Bibliothèque et nombreuses associations culturelles et sportives, école de voile.
Cabinets médicaux, paramédicaux, pharmacie.